-
Aide à l'écriture cursive
L'année dernière plusieurs élèves avaient du mal à savoir où écrire sur les lignes du cahier. en farfouillant sur les blogs, j'étais tombée sur les affiches de Mme Figaro, et celles de 3plum dont je m'étais servie.
Oui mais voilà, cette année j'ai dû y rajouter mes propres petits animaux : certains élèves ont eu du mal à comprendre pourquoi les lettres "d" et "t" se trouvaient sur le chemin des oiseaux mais ne montaient pas aussi haut que les autres lettres hautes, du coup j'ai refait les affiches en ajoutant un petit oiseau qui ne vole pas aussi haut...
Télécharger « fiche écriture dys chemins animaux.pdf »
Je plastifie ces affiches A4 et les élèves s'entrainent à écrire dessus avant de passer sur le cahier.
Edit du 27/09/2013 :
Finalement pour certains, les deux oiseaux c'étaient encore un peu compliqué, ils les confondent, du coup j'ai remplacé le petit oiseau par une girafe et là ça avait l'air de mieux passer donc voilà la nouvelle affiche :
-
Commentaires
C'est juste parfait! Merci beaucoup, moi aussi je trouvais qu'il manquait un animal intermédiaire...
Je proteste! Halte là! Tu commences à me coûter cher en encre... Merci beaucoup! Effectivement la girafe devrait les aider pour mieux situer le t et d...
M'en parle pas... Mon imprimante tire la langue et ma plastifieuse aussi
Mais la girafe a été efficace chez moi, ça compense
pas eu le temps! ce soir il y a judo donc ça m'étonnerait que j'ai le temps. ce sera donc pour demain ou mercredi. mais je te tiens au courant. mon collègue de CP (classe de mon fils) utilise aussi un système comme le tien mais je n'ai pas tout retenu: il y a le chemin du soleil, des nuages et je ne sais plus le reste.
Mais quelle bonne idée cette histoire d'animaux. Parce que parfois, prise par le temps, je m'emboruille dans les couleurs pour les consignes. ça sera plus clair pour tout le monde, merci !
20IsaLMMardi 4 Mars 2014 à 11:3421Sylvie 974Vendredi 26 Septembre 2014 à 18:41Super les chemins des lettres, je les ai découverts l'an dernier. Moi, pour le 2ème interligne, c'est le chemin des papillons ou abeilles ( idée des élèves ) sur les fleurs/ rose. Et sous la terre, j'ai rajouté les taupes ( piquées chez dysémoizazou ). J'ai fait les vers de terre au -1 et taupes au -2. Comme ça, chaque chemin à son animal. Et pour tout en haut, là où on ne va jamais, je crois que je vais rajouter un soleil, là où on se brûle les ailes! Et sous les taupes, je vais faire la lave en rouge sur les deux bandes. Super, j'improvise en live!
22Sylvie 974Vendredi 26 Septembre 2014 à 18:45Et je vais remplir les bandes de couleurs ( jaune/ soleil, et rouge x 2 / lave ) pour qu'il n'y ai pas de place pour y écrire. Je vais tester.
23gottaDimanche 10 Septembre 2017 à 11:0325BéaTDimanche 4 Septembre 2022 à 11:0926clochetteenclasseMercredi 19 Juillet 2023 à 14:12Bonjour,
je viens vers toi car j'utilise ton lignage en classe depuis plusieurs années. Alors merci de l'avoir diffusé. Je l'ai modifié pour en faire une ardoise effaçable au lignage de plus en plus fin.
J'ai récemment fait un post sur instagram parlant crayon effaçable à sec et l'ardoise servait de fond de photo pour les crayons. J'ai reçu beaucoup de demande de partage pour le document. J'ai expliqué aux collègues qu'il me fallait ton accord pour la diffuser. J'aimerai donc savoir si tu voulais bien que je dépose la feuille sur mon drive pour que ces collègues la trouvent. Tu peux la voir sur mon compte instagram.
Bel été à toi.
Ajouter un commentaire
Merci beaucoup pour ce partage!!