• Poutre du temps

    Chantier enfin terminé : la poutre du temps. Je l'ai faite en 2 versions, une perpétuelle et une spécifique pour cette année scolaire avec les vacances de la zone C des 3 zones. Les illustrations sont légèrement différentes selon les versions, et les images sont issues de google image.

    Je ne la voulais pas trop longue par soucis de place dans la classe donc j'ai fait le choix d'une page/mois. Ceci implique forcément des colonnes réduites (environ 1cm) donc j'ai déjà inscrit l'initiale des jours de la semaine. Nous noterons au fur et à mesure les anniversaires, sorties et autres dates à retenir.

    La poutre du temps 2016-2017 :

    Poutre du temps Poutre du temps Poutre du temps Poutre du temps Poutre du temps Poutre du tempsPoutre du temps Poutre du temps Poutre du temps

    Poutre du temps Poutre du temps Poutre du temps

    Télécharger « poutre du temps-zone C + fetes_filaphinou.pdf »

    Télécharger « poutre du temps-zone B + fetes_filaphinou.pdf »

    Télécharger « poutre du temps-zone A + fetes_filaphinou.pdf »

    Télécharger « poutre du temps_hors zone_filaphinou.pdf »

    La poutre du temps perpétuelle (cliquer sur les miniatures pour obtenir les images en taille réelle) :

    Poutre du temps Poutre du temps Poutre du temps Poutre du temps Poutre du temps Poutre du temps

    Poutre du temps Poutre du temps Poutre du temps Poutre du temps Poutre du temps Poutre du temps

    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Catherine
    Samedi 23 Juillet 2016 à 10:44

    Très belle cette frise du temps, malheureusement je fais partie de la zone B arf

    Serait-il possible d'avoir la version modifiable ? oops

    Merci pour ce partage et bonnes vacances glasses

    2
    Samedi 23 Juillet 2016 à 14:05

    Merci Catherine, ça y est, j'ai ajouté les zones A et B.

    Bonnes vacances glasses

    3
    sam
    Mercredi 27 Juillet 2016 à 21:28

    Bonjour et bravo pour ce travail, serai t il possible d'avoir la version modifiable (école à l'étrangers donc ne faisant partie d'aucune zone...) merci !

      • Jeudi 28 Juillet 2016 à 10:16

        Merci Sam, la version hors zone est en ligne, comme ça plus de soucis ^^

        Bonne journée.

      • sam
        Jeudi 28 Juillet 2016 à 23:54

        Merci !

    4
    Mardi 16 Août 2016 à 20:38

    Très jolie ta poutre!

    5
    Vendredi 19 Août 2016 à 17:25

    Merci :)

     

    6
    Marie
    Mardi 20 Décembre 2016 à 13:57
    Marie

    Bonjour Très belle poutre. Nous faisons l'instruction en famille, et donc je vais faire une poutre pour l'année 2017. As tu deja le reste de l'année à savoir sept/oct/nov/dec 2017? Merci à toi pour cet excellent travail

    7
    Vanessa
    Dimanche 1er Janvier 2017 à 16:06

    Bonjour,

    Bravo pour cette belle version vraiment pratique et esthétique!

    je souhaiterais aussi faire une poutre pour 2017, si c'est possible d'avoir la suite des mois je serais preneuse! Merci d'avance!

    8
    Dimanche 1er Janvier 2017 à 16:24
    Bonjour, merci pour vos commentaires, malheureusement, fonctionnant en année scolaire, je n ai pas encore fait les mois suivants.
    9
    Sylfe
    Dimanche 26 Février 2017 à 11:13

    Esthétique et tellement utile pour comprendre le temps qui passe... Merci beaucoup! Je l'utilise depuis septembre avec succès . J'espère que vous renouvèlerez cette poutre pour la prochaine rentrée ! 

      • Lundi 27 Février 2017 à 10:26

        Merci à vous. Oui je pense renouveler cette poutre du temps vu que mes petits élèves s'y réfèrent très souvent. Cela leur permet de mieux situer les vacances (eh oui on commence par ce qui nous interresse ^^), les weekends mais aussi le changement de saison, de mois, l'avancement dans l'année scolaire. Ils ont été tout content de voir qu'on déjà avait fait la moitié de l'année smile

    10
    Wmary
    Lundi 27 Février 2017 à 22:52

    Bonjour, 

    Très belle poutre du temps.

    Je rencontre un petit soucis en  téléchargeant , les saisons se transforme en tête.

    Par contre pour en cliquant sur les miniatures cela fonctionne. 

    Mais je suis interressée par la zone B.

    Merci,

     

      • Mardi 28 Février 2017 à 14:44

        Bonjour, tout d'abord merci. En ce qui concerne le téléchargement je ne comprends pas pourquoi l'écriture bouge, ça me le fait quelques fois quand je charge des documents dont je n'ai pas la police sur mon ordinateur peut être est-ce la même chose?

        Pour la zone B en format jpeg, envoyer un message via la rubrique "contact", je vous l'enverrai directement. A bientôt
    11
    lucie
    Jeudi 20 Juillet 2017 à 16:52

    bonjour, 

     

    Je voulais vous remercier pour cette belle poutre du temps!!

    une des plus belles que j'ai trouvée!!!

     

    merci mille fois

     

    lucie maman de 2 enfants ravis de compléter leur poutre du temps

    12
    Lisa42lisa
    Samedi 19 Août 2017 à 05:13

    J'ai adoré utiliser cette poutre du temps avec mes élèves l'an passé. Je la trouve superbe. Mille mercis pour ce partage.

    13
    chacha
    Mercredi 23 Août 2017 à 18:18

    Merci pour cette belle poutre du temps qui a bien aidé mes petits élèves de CP à se repérer durant l'année 2016-17. Y aura-t-il une version 2017-18 ?

      • Jeudi 24 Août 2017 à 12:28

        Bonjour,

        merci Chacha, je m'y suis prise tard cette année et du coup je n'ai pas encore fait la version 2017/2018. Je vais essayer de le faire avant la rentrée mais tu as toujours la version perpétuelle qui peut convenir au cas où wink2

        Bonne fin de vacances

         

    14
    Toune
    Samedi 2 Septembre 2017 à 22:39

    Oui, elle était vraiment chouette cette frise 2016-17, très utile dans ma classe aussi l'an dernier ...

    je scrute avec intérêt l'arrivée de la nouvelle frise, mais oui, effectivement ça doit être un sacré travail (en plus de tout le reste),

    je te souhaite une bonne rentrée ! :)

     

    15
    Lisa
    Mardi 5 Septembre 2017 à 21:39

    Je l'ai utilisée l'an passé, je la trouve tellement magnifique ! 

    Merci pour ce partage et tout le temps consacré pour la faire.

    16
    SABRINA
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 22:10

     Bonjour, votre poutre du temps est plus que magnifique!! J'aimerais savoir si vous avez prévue d'en faire une pour l'année 2017/2018. C'est pour mon fils de 3ans qui as du mal à ce repérer entre l'école, les activité extra scolaire et les jours chez les grand parents. merci beaucoup 

    17
    Coralie
    Lundi 18 Septembre 2017 à 21:02

    Bonsoir,

    Serait-il possible d'avoir la poutre du temps en format PDF ?

    Merci d'avance, quel travail formidable !

    18
    Coralie
    Lundi 18 Septembre 2017 à 21:03

    oups ! J'ai oublié de préciser que je pensais à la frise perpétuelle !

    19
    Lucie
    Mardi 10 Juillet 2018 à 20:48

    Bonjour et bravo pour votre poutre du temps ! 

    Où avez-vous trouvé ces belles images saisonnières ?

    Beau travail !

    Lucie

    20
    Babenne42
    Lundi 6 Août 2018 à 16:23

    Bonjour,

    A tout hasard, auriez-vous prévu d'en construire aussi pour 2018-2019. J'avoue que je serais très intéressée par celle de la zone A. Un grand merci d'avance!

    21
    Mimirabel
    Mardi 21 Août 2018 à 17:01

    Bonjour!

    Cette poutre du temps est magnifique! Je t'ai envoyé un message pour que tu me la fasses parvenir en format modifiable pour l'adapter à ma zone et aux anniversaires de 2018/2019.

    Je partage avec vous une astuce que j'ai trouvé sur le net pour ceux et celles qui n'ont pas un mur suffisamment grand pour afficher la poutre en entier:

    Il suffit de l'enrouler sur deux supports rouleaux (type rouleau pour nettoyer les vêtements)!

    Bonne rentrée!

    22
    Emilie Nunes
    Samedi 17 Août 2019 à 15:55

    Bonjour, 

     

    Bravo pour ce travail. C'est magnifique ! Serait-ce possible d'avoir une version modifiable svp ? J'aimerais juste enlever les jours et les cases grises, de manière à reprendre la même version chaque année. Chez moi, l'école reprend le lundi 19 août alors pas le temps d'attendre votre nouvelle version :(

      • Filaphinou
        Samedi 17 Août 2019 à 16:05
        Bonjour, il y a la version perpétuelle en ligne, elle devrait vous convenir :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :